Smartcane : un objet du quotidien qui devient plus malin

Temps de lecture : < 1 minute
Canne de marche intégrant un GPS et de l'AI pour monitorer les habitudes de son utilsateur

A la Belle Époque la canne est un accessoire viril et élégant de la mode masculine. Après la 2ème guerre mondiale elle perd de son engouement car elle est associée à l’image de la vieillesse. Aujourd’hui la canne a retrouvé de sa superbe et ses fonctions se sont démultipliées (marche, course, randonnée, etc.)

Récemment la canne de marche est devenue plus maligne en se transformant en Smartcane, soit en objet connecté. Elle dispose d’un bouton d’alerte en cas de besoin et est munie d’un GPS qui permet de la localiser et partant son possesseur.

Le boîtier de connexion se trouve dans ce cas intégré à la canne qui est un objet de la vie courante. Ce n’est pas un dispositif connecté dont il faut faire l’acquisition en plus de ses accessoires habituels, ce qui fait que l’on risque moins de l’oublier en sortant de chez soi.

Elle est munie d’un bouton d’alerte que l’utilisateur peut presser en cas de besoin et elle est capable d’analyser en quelques semaines les habitudes de son propriétaire puis d’avertir en cas de transformation inhabituelle d’activités.

Elle intègre également un capteur de chute et aucune installation d’application mobile n’est nécessaire pour son fonctionnement. Son autonomie s’étend sur plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *